Que faire pour prévenir les problèmes de colonne vertébrale ?

Tout praticien se doit de conseiller et de soigner ses patients suffisamment bien pour que ceux-ci puissent se passer progressivement de lui.
Le chiropracteur, dans le cadre strict de sa compétence, est amené à donner des conseils utiles à la protection de la colonne vertébrale.
Ainsi pour corriger votre maintien :

En position debout, gardez le dos droit, marchez la tête haute, campez-vous bien sur vos deux jambes si vous êtes immobile.
En position assise, évitez les fauteuils trop profonds, préférez les dossiers fermes, collez vos fesses contre lui, évitez de croiser les jambes ou de vous asseoir sur une fesse.
En position couchée, ne restez pas sur le ventre et utilisez un oreiller qui permet à votre tête d’être dans l’alignement de la colonne vertébrale.
Pour ramasser ou soulever un objet, gardez le torse vertical et pliez les genoux. Evitez de combiner deux types de mouvements (par exemple flexion et rotation du torse).

 

Questions associées

Qu’est-ce qu’une subluxation vertébrale ? Qu’elle est la durée d’un traitement chiropraxie ? Les manipulations chiropratiques sont-elles dangereuses ? Pourquoi entend-on un bruit lors de l’ajustement chiropratique ? J’ai de l’ostéoporose, puis-je quand même vous consulter sans risque?

Retour « D’autres questions »