Les chiropracteurs peuvent il se substituer aux autres professionnels de la santé?

La chiropraxie est un allié précieux dans le cadre de la prise en charge globale du patient qui souffre de troubles fonctionnels ou pathologiques de l’appareil locomoteur.
Elle permet notamment, par des manipulations et des ajustements respectueux de l’anatomie et de la physiologie, de soulager le patient, diminuer les douleurs et optimiser sa mobilité. Cette thérapie manuelle permet d’approcher de façon différente les troubles de l’appareil locomoteur, les dysfonctionnements liés au rachis, à la colonne vertébrale.
Dans ce but, les chiropracteurs ont vocation à travailler en complémentarité avec des professionnels de santé tels que chirurgiens orthopédistes, médecins spécialisés en traumatologie, médecins du sport, pédicures-podologues, kinésithérapeutes ou médecins spécialistes de la douleur.

D’ailleurs, en cas de nécessité ou lorsque la pathologie du patient sort son champ de compétence, le chiropracteur adressera son patient vers le médecin compétent.

 

Questions associées
Quelle est la durée d’un traitement chiropraxie ? Que faire pour prévenir les problèmes de colonne vertébrale ? Les manipulations chiropratiques sont-elles dangereuses ? Pourquoi entend-on un bruit lors de l’ajustement chiropratique ? J’ai de l’ostéoporose, puis-je quand même vous consulter sans risque ?

Retour « D’autres questions »